Les bienfaits des prébiotiques dans les cosmétiques ✨

Les prébiotiques ou symbiotiques sont nos meilleurs alliés pour l’équilibre de l’écosystème naturel de notre peau (composé d’environ 75% de bactéries). Ils renforcent le système immunitaire et la fonction barrière de la peau.

On élimine les mauvaises bactéries et on préserve les bonnes bactéries présentent sur notre peau.

Cette régulation naturelle de la peau par les prébiotiques est reconnue pour son efficacité et sa douceur.
Les cosmétiques aux prébiotiques vont permettre de respecter l’équilibre de la peau sans l’agresser, ou de restaurer ce déséquilibre en douceur

Pourquoi utilisons nous des prébiotiques dans les cosmétiques ?
Les prébiotiques permettent de réajuster les bactéries présentent sur notre peau et ainsi de renforcer la barrière du microbiome cutanée.

Qu'est ce le microbiome cutané ?
Le microbiome, aussi appelé flore cutanée de la peau, est un écosystème en constante interactions avec le milieu extérieur.

Il est colonisé par de nombreux micro-organismes coexistants. Ces bactéries présentes sur notre peau promettent une protection optimale pour votre peau.

Un microbiome équilibré est un microbiome varié où chaque bactérie a son utilité pour le bon fonctionnement de la peau et se traduit par une peau éclatante de santé. 

En revanche, un microbiome déséquilibré et/ou fragilisé provoque des problèmes tels que des tensions, de l'acné, un excès de sébum, des irritations, ou encore de l'eczéma

Comment prendre soin des bactéries qui protège notre peau ?
Quand certaines bactéries indésirables se développent en trop grande quantité, des déséquilibres apparaissent. Cela peut être causé par les petits problèmes du quotidien comme le stress, la pollution, une mauvaise alimentation… Mais aussi par une routine de soin qui agresse trop votre peau, qui sont notamment trop riche en conservateurs ou au pH non adapté.

Prendre soin de son microbiote, c’est déjà préserver l’acidité naturelle de la peau avec des soins adaptés au Ph physiologique de la peau. C’est-à-dire proche de 5,5

Evitez les crèmes et nettoyants trop agressifs et au Ph non adapté qui enlève votre film hydrolipidique et fragilise votre épiderme.

Utilisez des probiotiques
Les prébiotiques stimulent sélectivement la croissance ou l’activité de certaines bactéries dites « bonnes » pour notre épiderme.

Comme expliquer précedement, les prébiotiques assurent donc un équilibre des bactéries 

Ils permettent de rééquilibrer le paysage bactérien et fortifie ainsi la barrière microbiologique de la peau. 

Pourquoi utiliser des prébiotiques dans une crème ?
Les prébiotiques vont permettre de renforcer les bonnes bactéries de la peau leur permettant ainsi de remplir leur fonction de défense et de préserver votre barrière épidermique sur le long terme.

Il s’agit de prévenir les problématiques à la source et ne pas seulement corriger une problématique quand elle apparait tel un bouton ou une irritation. 

Les cosmétiques aux prébiotiques vont permettre de respecter l’équilibre de la peau sans l’agresser, ou de restaurer ce déséquilibre en douceur.

Notre solution : 

Notre fluide hydratant Urban Feel Good à base d'Acide Hyaluronique, de prébiotiques et d'un actif anti lumière bleu et le tout avec un SPF 30. C'est la crème parfaite pour une peau protégée et qui soigne tous les jours un peu plus votre peau.