Chez SeventyOne,
le respect de nos consommateurs et la lutte contre le changement climatique sont une conviction profonde et un engagement de tous les instants.


C’est le pari que nous avons pris il y a onze ans, alors que la clean beauty n’était ni un argument marketing, ni un sujet facile à appréhender;
Le made in France s’apparentait à du chauvinisme et le sourcing de matériaux sustainable était une chasse au trésor...Se lancer sur un marché dont on ne connaît pas encore les contraintes permet de se donner des objectifs fous.

La transparence et la volonté d’amélioration constante de nos produits et de notre fonctionnement est notre moteur.


Nous apprenons chaque jour ! Il nous est arrivé de nous tromper, et cela arrivera encore, mais ce qui nous porte, et ce que nous voulons partager ici, c’est notre quête du produit utile, pensé de façon consciencieuse, pour vous apporter un maximum de plaisir et de protection tout en réduisant significativement son impact sur notre planète.

Ce que l’on sait aujourd’hui, c’est que le produit parfait n’existe pas !

En devenant acteur de l’industrie cosmétique nous sommes conscients de faire à la fois partie du problème et de la solution.

Comme il n’existe pas de label ni de définition officielle de la clean beauty, nous avons développé une charte interne pour expliquer nos convictions et nos partis pris en termes de formulation, de packaging et plus généralement pour nos une meilleure compréhension de nos actions : “Mother Earth Approved".

Notre volonté est d’être transparent et clair dans notre recherche d’équilibre entre efficacité, naturalité, éco responsabilité et solidarité.

Efficacité


Protection et hydratation sont les maîtres mots de notre développement produits. Associer performance et sensorialité tout en évitant les promesses marketing de ce que nous pourrions appeler la “bullshit beauty” est notre mission. Mettre une dose de fun et de pédagogie en n'exploitant pas le marketing de la peur pour vous proposer des produits efficaces et désirables pour toute la famille l’est aussi.

Une formule ne se résume pas à une blacklist !

Naturalité


Tous nos produits sont entre 80% et 100% naturels. Le 100% naturel ou le BIO avec certification n’est pas la réponse idéale pour tout le monde.

En Europe, la législation est la plus sûre au monde en termes de produits cosmétiques, malgré cela, il n’est pas toujours facile de démêler le vrai du faux. Chez SeventyOne Percent, nous avons fait le choix d’une approche moderne, sans cosmétophobie, nous privilégions toujours les ingrédients d'origines naturels ou les actifs bio mais ne faisons pas l’impasse sur des alternatives synthétiques lorsque celles ci nous apporte un réel avantage tout en restant sans concession sur nos parti pris .

Pour exemple, notre choix de filtres solaires se fait de manière raisonnée, nous avons choisi de proposer une gamme courte ou chaque usage trouvera une formule adaptée. Si les filtres minéraux comme le dioxyde de titane et l’oxyde de zinc sont souvent privilégiés, nous n’excluons pas l’usage de certains filtres chimiques identifiés aujourd’hui comme “clean” et qui proposent un spectre de protection différents ou une sensorialité plus adaptés à la fonction produit (comme pour le hair care / soin des cheveux).

Nous avons malgré tout choisi de ne pas utiliser de très nombreux filtres chimiques (ou organiques) comme l’octocrylène, l’homosalate et le benzophénone par principe de précaution.

Eco responsabilité


Limitons notre impact et éliminons le superflu tout en proposant des produits désirables et au juste prix.

Notre démarche est globale et nous sommes fidèles à nos convictions au risque de perdre un certain “glamour” ou avantage marketing qui séduiraient plus massivement.

Nous arbitrons chacune de nos décisions avec une approche RSE la plus approfondie possible.

Pour nos emballages de toutes natures, nous utilisons systématiquement des matières recyclables. Nos tubes sont composés en partie de plastiques PCR (product cycle recycle : bouteilles de lait recyclées) meilleure alternative sur le marché actuellement en termes d’impact et de cycle de vie.

Nous avons fait le choix de supprimer 80% de nos étuis secondaires et ne faisons jamais d’échantillons ou de produits à usage unique pour faire la promotion de notre marque.

Notre approche logistique est un enjeu pour les années à venir et nous avons déjà fait le choix de n’utiliser que des cartons labellisés “développement durables” et aussi standard : pourquoi augmenter notre impact environnemental avec de l’emballage spécifique SeventyOne Percent alors qu’il sera déchiré et jeté ? Nous choisissons le bon sens !

Solidarité


Notre engagement est dans notre nom, SeventyOne Percent - ce 1% est avant tout le symbole de notre engagement, de notre volonté de donner du sens à nos actions.

Comment valoriser notre implication et notre engagement quand les possibilités de contributions financières ne sont pas encore significatives ?

Au-delà des chiffres, nous espérons pouvoir fédérer et sensibiliser une audience toujours plus large autour d'initiatives comme le nettoyage de plage, le parrainage d'enfants et le développement d'un regard de consommateur plus équilibré et juste sur ce qu’est “un bon produit”.

L’essentiel de notre énergie associative est aujourd’hui destinée à l’ONG Vision du Monde L’action de VDM se concentre sur les enfants et l’accès à l’eau potable ainsi qu'à l'association PURE Océan.

Parce que les enfants sont les plus vulnérables dans les situations d’urgence, notre devoir est de sensibiliser notre communauté à l’importance de l’accès à l’eau potable pour contribuer à financer directement des projets répondant à ces enjeux pour un monde plus juste. Oeuvrons pour la vie et l’espoir, à notre mesure. D’ailleurs, cher(e)s ami(e)s, en nous fournissants un justificatif de parrainage d’un enfant nous vous offrirons de jolis cadeaux SeventyOne Percent <3

Zero Plastic Inside


SeventyOne Percent a pour mission de protéger votre corps comme son terrain de jeu : la nature. Avec le label “Zero Plastic Inside”, nous voulons réduire au maximum notre impact sur l’environnement.

Avec nos packagings recyclés et recyclables, nous luttons contre la pollution dans les Océans. Nous n’utilisons pas de microplastiques dans nos packagings. Le label "Zero Plastic Inside" est certifié par la fondation "Plastic Soup".



Chez SeventyOne, tous nos packs sont éco-responsables. En 2020, nous avons supprimé 80% de nos usages d’étuis et profitons de l’innovation ThinWall et Slim Cap pour réduire de 45% notre usage de plastique sur déjà 2 références.

Le plastique de l’ensemble des tubes sont PCR « Post-Consumer Recycled plastic content », plastique composé en partie (55%) de bouteilles de lait recyclées.