Issue de la ruche, la cire d’abeille est un remède utilisé depuis plus de 2000 ans, notamment pour soigner les problèmes de peau. Aujourd’hui disponible dans notre Baume nourrissant multi usage Second Skin nous allons voir ensemble les bienfaits de la cire d'abeille.
Tout d'abord la cire d’abeille est conseillée en cas de cicatrices. D’abord, elle possède des propriétés anti-inflammatoires qui apaisent la blessure. Ensuite, comme elle est riche en vitamine A, elle nourrit la peau et facilite la cicatrisation.
Ensuite parmi ses vertus thérapeutiques naturelles, il y a l’imperméabilité. Comme elle est occlusive, elle retient l’eau et forme un film étanche sur la peau. Elle nourrie donc naturellement et est efficace contre le froid.
Elle est également très hydratante et soigne les gerçures fréquentes en hiver. En été, son action imperméable sert de protection contre le vent et le soleil. Une solution naturelle intemporelle !
Enfin, la cire d’abeille est l’un des composants principaux du « cérat de galien » appelé aussi « cold cream ». Elle est donc recommandée pour les personnes atteintes d’eczéma. Elle soulage rapidement les démangeaisons et soigne les affections cutanées.
Vous pouvez retrouver cet actif dans deux de nos produits phares ! Le baume Second Skin et la protection solaire Eco Sun Shield Sport !
Cet agent texturant apporte soin et protection ce qui est un combo parfait pour l'Eco Sun Shield Sport qui va à la fois proteger du soleil en plus des filtres UVA ET UVB présent dans la crème tout en hydratant !
Cet actif est le seul actif non Vegan que nous avons dans toutes les gammes !