Comprendre et décrypter les différents symboles de tri sur les emballages !

Les emballages sont souvent remplis de pictogrammes, des verts, des gris, des petits, des grands.. Mais très peu connaissent vraiment les indications derrière tout ça. Mais ne vous inquiétez pas, on va tout vous expliquer en 1 minute !

Vous êtes prêts ? C'est parti !  

 Celui- ci c'est le point vert ! Il indique que le fabricant verse une cotisation auprès d'un éco-organisme 

 Là, on vous présente Tidy Man, il est là pour vous inciter à déposer le produit dans une poubelle, mais sans aucune précision ! 

  Eux, ce sont deux organismes qui veillent à la gestion durable des Forêts. Ils garantissent que le fabricant a utilisé des ressources contrôlées et prélevées de façon responsable. 

 Lui, c'est le ruban de Möbius. Si vous le voyez sans pourcentage au milieu, il signifie que techniquement le produit est recyclable. En revanche, si vous le voyez avec un pourcentage, ça indique la quantité de matière recyclée présente dans le produit !

 Ce logo Triman figure sur tous les emballages sauf les bouteilles en verre. Il est obligatoire sur tous les produits recyclable et pris en charge par un organisme de tri. 

 Ce logo signifie que le produit doit être jeté dans un point de collecte spécifique et pas dans n'importe quelle poubelle (comme vos ampoules par exemple !) 

 Ces trois petits logos vous indiquent que le produit est fait en Verre, Acier ou Aluminium recyclable

  Le papier ou le carton n’est pas nécessairement composé à 100 % de fibres recyclées. Ce symbole indique dans son rectangle à droite, la quantité de matières recyclées utilisées dans la fabrication de votre produit. 

Maintenant que vous avez en main la liste des principaux symboles employés dans le domaine du recyclage, vous pourrez vous y retrouver plus facilement sur nos produits ! 

 

class="text-black relative shopi-section !py-0 py-10 lg:py-20">